Le soleil effleure les dunes avant de s'enfoncer dans le sable et disparaître de l'horizon.
Les flammes, qui dansent comme pour mimer le crépuscule, prennent le relais de l'astre dans une nuance plus chaude encore, illuminant et réchauffant les visages sublimés par cette divine étincelle propre à l'Inde que je peux percevoir dans ces yeux toujours captivés par le spectacle du feu.
D'autres étincelles rejoignent les flammes dans des mouvements si délicats que cette chorégraphie m’hypnotise tandis que les cendres virevoltantes viennent parfumer délicatement le chai maintenant en ébullition, comme mon cœur, apaisé mais pourtant excité par ce paysage inconnu, tellement irréel avec ce silence et cette beauté originelle plaçant tous mes sens dans un état transcendantal.
Sensation élevée à l'état de grâce par cette nuit passée dans le désert du Thar au creux des dunes où la voie lactée rajoute des éclats dans mes yeux esquissant des larmes de bonheur comme pour propager la joie de vivre cet instant.
Jaisalmer, la ville dorée, apparaît tel un mirage dans ce paysage. Son imposant fort, surplombant la cité, augure des heures de contemplation et déambulation sur cette toile jaune pleine de vie où il me semble peindre un nouvel instant indescriptible à chaque pas que je fais.
Le Rajasthan en guise de conclusion à ce voyage autour de l'Inde et du Népal est une formidable introduction à cette nouvelle année. Un bouquet final rythmé par des rencontres toujours plus captivantes, des expériences inoubliables et le sentiment de devoir rentrer un peu trop tôt...